5 bonnes raisons de réaliser une séance photo avec Papa – Mon Amie Photographe 66

Chez Mon Amie Photographe nous avons à cœur que chacun des membres de la famille soit mis à l’honneur et fasse partie des souvenirs… et au mois de juin, nous avons décidé de mettre à l’honneur les Papas et la raison pour laquelle il est important, aujourd’hui, de créer des souvenirs durables avec VOUS les Papas… Voici 5 bonnes raisons de réaliser une séance photo avec Papa…

Chez Mon Amie Photographe nous avons à cœur que chacun des membres de la famille soit mis à l'honneur et fasse partie des souvenirs... et au mois de juin, nous avons décidé de mettre à l'honneur les Papas et la raison pour laquelle il est important, aujourd'hui, de créer des souvenirs durables avec VOUS les Papas... Voici 5 bonnes raisons de réaliser une séance photo avec Papa...

5 bonnes raisons de réaliser une séance photo avec Papa

1. Pour garder une trace de votre rôle de Papa…

Imaginez-vous dans 5, 10, 15 voir 30 ans, assis à leurs côtés, peut-être même avec leurs enfants, à regarder les souvenirs de ces années de grande complicité : les concours de grimaces, les batailles d’oreillers, les parties de rigolades, les instants de câlins, ces petits rituels du quotidien qui vous sont chères aujourd’hui et dont vous souhaitez vous souvenir demain, mais surtout : que vous souhaitez transmettre à vos enfants ! …

5 bonnes raisons de réaliser une séance photo avec Papa 1. Pour garder une trace de votre rôle de Papa... Imaginez-vous dans 5, 10, 15 voir 30 ans, assis à leurs côtés, peut-être même avec leurs enfants, à regarder les souvenirs de ces années de grande complicité : les concours de grimaces, les batailles d'oreillers, les parties de rigolades, les instants de câlins, ces petits rituels du quotidien qui vous sont chères aujourd'hui et dont vous souhaitez vous souvenir demain, mais surtout : que vous souhaitez transmettre à vos enfants ! ...

2. Transmettre un souvenir Authentique de la relation partagée avec vos enfants…

Nous ne savons pas de quoi sera fait demain, mais ce qui compte aujourd’hui c’est de vivre l’instant présent ! Quoi qu’il puisse arriver demain, c’est avant tout leur laisser une trace pour leur dire : « tu comptes plus que tout au monde pour moi », « quel bonheur d’avoir été ton papa », « tu te souviens de ça ? on adorait faire ça ! », ou simplement une façon imagée de dire « je t’aime et tout ça compte pour moi ».

une séance photo avec Papa

3. « Mon Papa, c’est le plus grand et le plus fort! »

Parce que c’est ce que vous êtes aux yeux de vos enfants, parce qu’ils sont heureux du temps partagé avec vous et qu’avec nos vies à 100 à l’heures on ne prends pas toujours le temps de s’accorder un vrai moment de complicité ! Et pour eux, un moment de qualité consacré rien qu’à eux vaut tout les « je t’aime » du monde. 

C’est donc une belle occasion de partager un moment complice, avec authenticité et d’en garder une trace à jamais…

une séance photo avec Papa

4. Un moment de complicité a plus de valeur qu’un objet délaissé…

Vous n’êtes pas toujours les plus partants dans la démarche de création de souvenirs, mais vous êtes toujours les plus heureux de découvrir les images de votre famille dans un moment de complicité et de bonheur. Ces images vous porteront dans votre quotidien et dans les jours moins joyeux et seront avant tout un patrimoine de souvenirs qui se transmettra de générations en générations…

une séance photo avec Papa

5. Parce qu’il est encore temps… 

C’est aujourd’hui, c’est maintenant, et parce que demain il sera trop tard !
Ne repoussez pas à demain, le bonheur est là, dans leurs regards, leurs sourires, leurs câlins, leurs petits mots doux et même leurs bêtises ! Ils sont là, les souvenirs que vous vous remémorerez demain avec un grand sourire en vous disant « c’est passé si vite ! ». Ne courrez pas après le temps, il est là maintenant !

Reportage naissance maternité Hôpital Perpignan Le 23 avril dernier, je partais à la rencontre d’un petit Léo, 48 heures à peine, et de ses heureux parents pour immortaliser leurs premiers instants partagés ensemble lors d’un reportage au naturel à la maternité de l’Hôpital de Perpignan. C'est un nouveau-né paisiblement endormi et très calme que j'ai trouvé à mon arrivée, entouré de ses deux parents encore sur leur petit nuage de pouvoir enfin tenir leur petit Bébé dans leurs bras. Marina, sa Maman, était rayonnante de bonheur, rien ne laissait paraître qu'elle avait vécu un très long travail et une césarienne quarante-huit heures plus tôt. Léo quant à lui, est un Bébé aux joues bien rebondies, comme on les aimes, qui nous a permis d'immortaliser des moments tendres partagés avec ses parents et un instant biberon partagé avec sa maman. Une phase d'éveil m'a également permis d'immortaliser sa frimousse éveillée (attention, craquage assuré). Merci à sa Maman et son Papa pour l'autorisation de publication me permettant de promouvoir cette approche. Des images naturelles à la maternité Je ne suis pas la photographe attitrée de la maternité, ces reportages sont réalisés uniquement à votre demande. Si vous souhaitez garder un souvenir des premières heures de vie de Bébé à la maternité, il est important de prendre contact avec moi avant la naissance de Bébé. Nous nous rencontrons dans un premier temps pour faire connaissance et discuter ensemble du moment que vous souhaitez immortaliser et qui comptera le plus pour vous (étape importante de l'approche Mon Amie Photographe). Le Futur Papa prendra alors contact avec moi après la naissance de Bébé pour planifier ma venue au moment le plus opportun dans les 48 heures suivant votre accouchement. Ce reportage est réalisé au naturel, sans flash, seul la lumière naturelle de votre chambre ne sera exploitée pour un rendu plus authentique et pour ne pas perturber votre Bébé. Ce reportage dure en moyenne 45 minutes à 1 heure. Je vous reparle très vite du contenu du reportage Mes Premières Heures de vie et de son approche. Reportage naissance maternité Hôpital Perpignan

En bref, 5 bonnes raisons de faire une séance photo avec Papa …

Pour ces moments simples qu’on oubliera jamais, pour ces émotions que l’on ose pas dévoiler, pour ces « je t’aime » qu’on ne dit pas assez, pour ces instants envolés, pour tout ce qui compte le plus et parce qu’il est encore temps…

SOUVENEZ-VOUS DE CE QUI COMPTE VRAIMENT !

Vivez l’expérience Mon Amie Photographe


Pas de commentaires
Ajouter un commentaire

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Suivez-moi sur Facebook…

Les derniers articles du Blog